Je continue ma série sur les chaussures interchangeables. Aujourd’hui ce sera les talons !
Au programme les talons interchangeables de Tanya Heat, les talons « rouge à lèvres » d’Alberto Guadiani, les talons doublement hauts d’Elena Cardinali et des talons repliables pour conduire sans risque.
La créatrice est canadienne, l’entreprise est française. Son choix est le plus vaste, les modèles de chaussures sont assez classiques mais l’ingéniosité vient de pouvoir mettre plusieurs styles de talons pour une même chaussure, que ce soit des talons hauts, bas, fins ou épais.
Alberto Guardiani – les talons rouge à lèvre
Le talon est en forme de tube de rouge à lèvres dont il est possible de changer la couleur en vissant/dévissant la partie basse. Il existe plusieurs modèles (escarpins ouverts ou fermés, bottines).
Voilà une italienne qui aime les talons hauts, même très hauts puisqu’elle a conçu une ligne « adjustable » (ajustable) qui permet d’ajouter une plateforme à ses escarpins. Pour compenser la hauteur, un morceau de talon est aussi ajouté.
C’est un escarpin avec talon repliable. L’idée vient de 3 femmes créatrices d’une compagnie d’assurance pour les femmes, qui se sont rendu compte que de nombreux accidents de voiture étaient dus à des talons trop hauts ou des chaussures qui glissent. J’ai trouvé plein d’articles datant de 2007 sur des blogs mais rien sur leur site.
Là non plus, je n’ai pas testé mais si vous l’avez fait, vos avis et photos sont les bienvenus !